P.O.T.U.S.

jeudi, 8 avril 2010

Love Field For Ever

George Reid était arrivé à l'aéroport de Love Field environ 2 heures avant les Kennedy. En ce matin du 22 novembre 1963, le ciel était encore couvert, et il avait plu. En attendant, la caméra 8mm de Reid filme les préparatifs de la venue présidentielle. Des journaliste sont déja présents, juchés en haut d'une passerelle, et prennent des photos. Des femmes portent un fichu, ou une toque. La caméra zoome sur un club de golf, oublié sur le côté d'un escalier mobile. Un avion atterrit, un autre décolle. Une voiture de la police de Dallas passe...

Lire la suite...

Baxton Bryant, Earle Cabell, JFK, John Fitzgerald Kennedy, Lady Bird Johnson, Love Field, Lyndon Baines Johnson

mercredi, 31 mars 2010

Love Field

William Ward Warren avait 15 ans, quand il a assisté à l'arrivée à Dallas du président Kennedy, alors en tournée électorale au Texas. C'était le 22 novembre 1963, vers 11 heures 40 du matin, par une matinée radieuse après un lendemain de pluie.

Lire la suite...

JFK, John Connally, John Fitzgerald Kennedy, Lady Bird Johnson, Lyndon Baines Johnson

mercredi, 22 avril 2009

Playing The Fool

Battu aux présidentielles de 1960, défait aux élections de 1962 pour le poste de gouverneur de Californie, Richard Nixon semblait fini en politique. Mais son come-back débuta dès mars 1963 par une apparition dans le Jack Paar Program : Tricky Dick interprète au piano un morceau composé par lui-même. De quoi faire oublier les grosses gouttes de sueur lors du duel télévisé contre JFK, trois ans plus tôt.

Lire la suite...

JFK, Nixon, Tricky Dick, Truman