Dernières nouvelles

lundi, 30 juillet 2007

Günter Euringer : l'enfant des Kinder Surprise


C'est l'un des 5 visages les plus connus d'Allemagne, et surtout par des millions de personnes de par le vaste monde. C'est l'enfant sur les emballages des Kinder, avec ces dents bien blanches qui ne sont justement pas maculées par le chocolat.

Il y a eu des légendes - sinistres ou dorées - sur ce gamin ; des journalistes ont enquêté ; la question a été posée sur bien des forums... Le mystère a duré pendant 30 ans... Mais en 2005 Günter Euringer lève le voile en publiant son autobiographie : Das Kind der Schokolade - L'enfant du chocolat... On regarde la photo : oui, c'est bien lui.

Günter est né à Münich en 1963. La photo est prise en 1973 : elle ne lui a rapporté que 300 Deutsch Mark, et elle sera constamment retouchée jusqu'en 2005, avant d'être remplacée par la photo d'un autre gamin... Günter n'est donc pas riche à millions, comme le disait la légende dorée...

Pendant tout ce temps-là, le secret n'a été connu que de lui seul et de sa famille.

Maintenant, Gûnter a 44 ans, et il est le père de deux enfants. Et il a une profession : caméraman et cinéaste (il a un site).