Mot-clé - Londres

Fil des billets - Fil des commentaires

Tavistock Square

À Londres, déambulant dans les rues de Bloomsbury, sous une pluie d'intensité variable, je suis allé jusqu'au repère du Dr Septimus. Et de son "guinea pig", Olrik, alias la Marque Jaune. Avec, en tête, les vignettes de l'album. Pèlerinage.

Tavistock Square, le repère de la Marque Jaune

Lire la suite...

Ceci n'est pas (une suite à) La Marque Jaune

Avec la multiplication des Septimus, les auteurs assurent avoir voulu faire un clin d’oeil à Magritte. Mais il aurait fallu en faire un principe, et légender la couverture du tome 22 des aventures de Blake et Mortimer, L’Onde Septimus, de l’avertissement suivant : ceci n’est pas la suite de La Marque Jaune… Ce qui aurait eu le mérite de ne pas susciter trop d’attentes. Ainsi que l’onde - guère méga - de déception et d’aigreur, qui circule sur la toile.

Très bien dessiné par Aubin, le nouveau Blake et Mortimer est déservi par un mauvais scénario. La couverture (pourtant superbe) est trompeuse : la marque jaune n’est pas de retour, Olrik se traine comme un boulet, Mortimer boit du champagne et tripote quelques boutons, Churchill a lu Virginia Woolf, et l’inspecteur Kendall est en vacances.

Lire la suite...